Le traitement des dents et des implants dans les cliniques dentaires, faire une cure dans les sanatoriums polonais? Les femmes s’envoleront pour l’Europe centrale à la place de la Thaïlande pour de la chirurgie esthétique ou pour profiter de soins de beauté?
Oui, c’est possible.
Un programme du gouvernement polonais pour faire la promotion de la Pologne comme un pays qui vaut le détour pour le traitement de santé, la réadaptation, le diagnostic et la chirurgie plastique se révèle étonnamment efficace.
Un stand national visible et des stands des installations individuelles dans trois foires commerciales consécutives: Miami 2012, Moscou et Monaco en Mars 2013, ont permis de placer la Pologne afin d’être remarquée par les experts comme un nouvel acteur sur ce marché du tourisme médical.
Un pays capable de rivaliser avec des concurrents, la construction de leur marque depuis quelques années, comme la Turquie ou l’Inde, même si la campagne financée par l’UE sous les auspices du ministère de l’économie a duré un peu plus d’un an.
Les installations polonaises, les participants au programme du gouvernement, sont sans cesse en train de se préparer à gagner des patients venus de Scandinavie, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la Russie et des États-Unis, en participant à des foires, des rencontres avec la presse étrangère et des partenaires d’affaires potentiels.
En juin, davantage de séances de formation ont été organisées autour du voyage médical.
En automne, ils vont commencer à participer à des missions commerciales dans des pays individuels ciblés.
Un autre coup de pouce pour les chances polonaises dans la compétition mondiale dans ce domaine, sera la foire de Londres, au Salon du tourisme de la Santé, qui se déroule du 11 au 13 Juillet 2013.