L’Iran veut augmenter le nombre de ses touristes médicaux, le pays bénéficie déjà 85 000 patients chaque année pour le tourisme médical et veut améliorer la situation.
L’un des principaux axes du tourisme médical en Iran est les chirurgies de l’œil. Le pays bénéficie de plusieurs installations à travers le pays qui offrent des services de qualité pour tous et offrent également des services gratuits aux nécessiteux. Les principaux hôpitaux ophtalmologiques à Téhéran sont les installations Noor et Negah .
Ces hôpitaux sont conçus pour proposer des services complets aux patients de l’examen à la chirurgie, et tous les besoins du patient .
Lors d’une cérémonie d’inauguration d’une nouvelle clinique, le vice-président de l’ hôpital Noor Iran a parlé des plans du pays pour stimuler le tourisme dans ce secteur et il a aussi indiqué que les visas ne seraient plus un problème.
« Un nouveau groupe de travail sera formé pour augmenter notre potentiel dans le tourisme médical dans les prochaines années. Davantage d’efforts doivent être fait sur Internet pour montrer les données précises de nos installations disponibles pour ceux qui envisagent de venir en Iran pour un traitement » a indiqué le vice-président et directeur de l’Organisation du patrimoine culture , Mohammad Ali Najafi.
L’ hôpital lui-même amélioration sa qualité de manière croissante, de façon à rester attractif pour les patients et peut-être même gagner plus de touristes médicaux .
Le Directeur de l’hôpital, le Dr Khosro Heydari a indiqué : » Nous réalisons toutes les chirurgies oculaires modernes proposées nulle part ailleurs dans le monde avec des prix parmi les plus compétitifs . Certains de nos chirurgiens sont réputés dans le monde entier, nous avons bénéficié de plus de 10 500 patients venant de l’extérieur de l’Iran dans notre hôpital depuis sa création » .