Un partenariat entre le Courtyard Marriott à Bali et son voisin Nusa Dua, le nouveau Centre médical international de Bali va permettre de voir une forte augmentation des touristes médicaux dans la région et au-delà.
Les 250 chambres de l’hôtel Courtyard Marriott, la marque aux nombreux réputés dans le monde entier, permet de relier une marque d’hôtel populaire dans le segment des hôtels quatre étoiles avec le centre le plus de médecine le plus technologique à Bali pour produire ce que Marriott appelle : « le premier hôtel de tourisme médical en Indonésie » .
Au BIMC , les services proposés comprennent les soins d’urgence et en milieu hospitalier, le traitement de dialyse, la chirurgie esthétique et les soins dentaires .
Les connexions WiFi et la télévision ainsi que des services tels que la réflexologie, la manucure, la pédicure et des soins du visage sont disponibles pour les patients hospitalisés dans le but de contribuer à la remise en forme après le traitement.
BIMC envisage d’ouvrir d’autres établissements de santé et médicaux qui comprennent des villages de retraite des soins médicaux intégrés ainsi que d’autres cliniques et hôpitaux à Bali et dans tout l’archipel indonésien.
Avec plus de 900 sites dans 36 pays, Courtyard est la plus grande marque de Marriott. Tous les hôtels Marriott Courtyard participent au programme de récompenses de fréquents déplacements chez Marriott qui permet aux membres de gagner des points d’hôtel ou des miles aériens pour chaque dollar dépensé lors de chaque séjour .
BIMC Hôpital Nusa Dua est le deuxième hôpital du groupe à ouvrir à Bali. Il a été ouvert en mai 2012 dans le centre du complexe touristique de Bali. Le tourisme médical est un marché cible important en Indonésie, de sorte qu’il dispose d’un personnel technique étranger et une équipe multilingue internationale.